IJ Rentes Invalidité

Indemnités journalières, rentes invalidité, capital décès, comment choisir votre dossier

Choisir votre dossier de prévoyance, c'est avant tout prendre en compte votre profession.

En cas d’arrêt de maladie ou d’accident, la sécurité sociale,le Rsi, et autres régimes, en général vous couvrent à hauteur de 50% de votre revenu et encore !!!

 

Fotolia 33080994 xs 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par exemple, pour un artisan, commerçant, la couverture est de 50 % pendant un an seulement et en plus plafonné..Ensuite vous n'avez plus aucune prestations pendant les deux années suivantes, jusqu'à la mise en invalidité qui elle validera le versement des rentes invalidités..

 

Pour d'autres professions liberales, médicales, paramédicales, officiers ministèriels, avocats, notaires...n'ont pas cette même couverture sociale. Il est donc important de prendre en compte tous les paramètres liés à votre activité, pour ne pas avoir de déconvenue au moment d'un sinistre (arrêt de travail suite à maladie ou accident), car la compagnie d'assurance risque de ne pas vous verser de prestation, s'il s'avère que le risque n'est pas conforme aux garanties accordées.

Il existe des dossiers de prévoyance ciblés par activité, car certaines compagnies priviligient et se spécialisent pour certaines branches (BTP- Médical - Paramédical - Professions Libérales - Artisans - Commerçants -Agriculteurs - Fonctionnaires ). Ce qui permet une meilleure qualité de service et de protection.

Les revenus, l'age, votre état de santé, votre activité à des sports extrèmes, vos déplacements, si vous êtes fumeur...sont autant de points essentiels à prendre en compte, afin d'avoir la certitude que votre dossier d'assurance "maintien de salaire" sera bien effective et que la compagnie d'assurance ne puisse faire valoir quelque motif que ce soit pour éviter de verser vos prestations.

Dans ce cas vous éviterez une perte financière, en protégeant au mieux votre famille, voire même votre entreprise si vous êtes indépendant.

Le danger est donc bien réel. C’est pourquoi, en vous proposant une couverture de maintien de salaire en indemnités journalières, des rentes invalidité adaptée à votre activité professionnelle, vous pourrez conserver votre revenu. C'est avec cette unique condition que vous maintiendrez toutes vos garanties d’assurance santé, et protégerez au mieux votre foyer et vos proches en cas d’un accident de la vie.

Vous l'aurez compris, une étude particulière est essentielle. Le conseil d’un Assureur Indépendant est indispensable. Nous avons été salariés, nous sommes aussi chef d'entreprise et concerné par cette même problématique. Aucun réseau de salariés, de guichetiers d'une agence bancaire ou de bureau de poste ne rentrera vraiment dans les détails et pourra vous apporter les mêmes conseils et solutions. Tout simplement, car ils sont salariés et ne peuvent comprendre avec exactitude, les vrais besoins des indépendants. d'autre part, ils ne pourront vous proposer uniquement les contrats de prévoyance distribués auprès de leurs agences.

Nouveau, la prévoyance  des pros sans questionnaire médical, une vrai révolution sur le marché de l'assurance :

Pour cette gamme, veuillez compléter votre Demande de renseignements, afin que nous puissions prendre avec vous les éléments nécessaires à l’étude de votre dossier. N

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !