Indemnités journalières

Indemnités journalières pour les salariés

Les garanties Indemnités Journalières : (ou communément appelées IJ ou maintien de salaire) celles-ci vous permettent de conserver vos revenus en cas de maladie ou d'accident, elles s'articulent autour de franchises (jours de carence) selon les postes (maladie / accident / hospitalisation). Plus la franchise est courte, plus les cotisations sur le contrat seront élevées. En grande majorité, ces dossiers sont soumis à questionnaire médical, voire questionnaire de santé simplifié.

En règle générale, ce type de dossiers demandent une base minimale obligatoire de capital décès / voir capital supplémentaire accident, des garanties IJ de façon forfaitaires, le montant de garantie souscrit est le montant d'indemnités versées, ce qui n'est pas forcement le cas pour les contrats sous formes indemnitaires. 

En option, des Indemnités hospitalières peuvent être ajoutées.

Attention cependant, certains dossiers peuvent vous être proposés à des tarifs très bas sur le net, ils peuvent ne pas couvrir le risque maladie, et dédommager uniquement suite à accident. Une étude de votre besoin s'impose, afin d'être certain d'avoir au final, une protection optimale.

N'hésitez pas à nous solliciter


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !