Réclamations

Réclamations :

(Information: seules les réclémations des clients rattachés auprès de notre Cabinet  seront traitées, nous ne sommes pas en mesure, et n'avons pas autorité à traiter les dossiers d'autres courtiers, ou de contrats souscrits en direct auprès des compagnies) 

La définition de la réclamation :

Une réclamation est une déclaration actant d’un mécontentement dans l’application de la convention d’intermédiation envers le professionnel ; par défaut une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

La procédure pour effectuer votre réclamation :

Si vous souhaitez nous faire part d‘une réclamation, nous vous invitons à nous l’adresser sous la forme d’un écrit avec la mention « réclamation»  en objet :

  • par courriel à l’adresse internet  contact@fbcourtage.fr en indiquant à l’attention du dirigeant du Cabinet FB Courtage
  • ou par lettre postale  à l’attention du dirigeant du Cabinet FB Courtage.


Traitement des réclamations
326 chemin de la Rigolette 38110 Dolomieu

Nous vous invitons à remplir notre formulaire ci-dessous.

Nous vous remercions de nous faire part de l’adresse exacte où vous joindre pour notre réponse et nous fournir tout document de nature à éclairer votre demande.

Traitement des réclamations :

Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • 10 jours ouvrables maximum à compter de la réception de votre réclamation pour vous en accuser réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai
  • 2 mois maximum entre la date de réception de votre réclamation et la date d’envoi de notre réponse sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées

 

Dans le cas d’une réclamation mettant en cause notre cabinet dans le cadre de nos délégations, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance, organe indépendant :

1. conformément aux dispositions de l’article L156-1 du Code de la Consommation le Médiateur de l’Assurance  par l’un des moyens suivants :

2. ou à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 61 rue Taitbout – 75009 PARIS - Tél  01.49.95.40.00

La conservation des documents :

Les documents relatifs à votre réclamation seront conservés pendant 5 ans à compter de l’accusé de réception de votre réclamation.

 

 

Formulaire de réclamation

Nom du fichier : Formulaire de réclamation

Taille : 83.75 Ko

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